Paperasse hospitalière

Publié le par Grimaldine

123301-moment-arrestation-andre-belanger-occupait.jpg

Jeudi c'était mon jour! Celui de je fais encore des papiers parce que j'en ai pas encore assez bouffé! Rendez vous pris à l'hôpital pour ce faire. J'ai donc eu l'occasion de rencontrer mes compagnes de galère! Nous n'étions que 4 et deux doivent venir d'ici nos débuts. J'ai donc dans ce lot rencontré Alix qui a le même âge que moi. Malheureusement nous ne travaillerons pas ensembles, du moins au début pendant les trente premiers jours du stage d'adaptation. Ensuite la bonne blague c'est que comme mes compatriotes je vais être "volante"... enfin je vais pas planer dans les airs, ça ça serait bien! Non je vais faire un peu de tout, un peu partout. C'est pas vraiment le rêve. A voir pour la suite... 

carteHL.jpg carteOIIQ.jpg

Sinon on découvre les "joyeusetés" d'avoir un job au Québec, par exemple l'obligation d'adhérer à un syndicat, l'obligation de payer son assurance maladie, l'obligation de payer l'ordre infirmier (OIIQ), l'obligation de beaucoup de choses en fait. D'ailleurs en parlant d'ordre j'ai enfin mon permis temporaire restrictif! Ce qui me donne le droit de travailler comme infirmière en attendant de terminer mon stage et à l'issu de celui ci, youhou je serais encore infirmière!! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Courage , la paperasse se termine....bientôt !!<br /> <br /> J'avais en effet lu, que la mode était à ouvrir le porte monnaie en arrivant mais là en effet ca fait pas mal.<br /> <br /> Courage, tout a un prix et ca en vaut assurément la peine.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Le problème est pas forcément de dépenser mais surtout de regarder le compte sans qu'il y ait de rentrée d'argent! Vivement la première paie...!<br /> <br /> <br /> <br />